Se soumettre au numérique ou dominer (maîtriser) le numérique : Approche pragmatique et vulgarisée de la protection numérique des organisations

Le monde numérique est, par conception, un actif ayant une nécessité opérationnelle sans prendre en compte l’ensemble des éléments environnants. C’est pourquoi internet et la plupart des équipements électroniques supportant un système d’exploitation d’aujourd’hui sont pour la majorité, dépourvus d’une remise en question des impacts sur le(s) bénéficiaire(s).

Ce défaut peut porter une atteinte très importante à l’utilisateur. En effet, cela peut impacter significativement sa vie privée, son potentiel économique et quand il exerce dans le monde professionnel, porter atteinte à l’intérêt économique lucratif commun.

Cette conférence va faire l’objet d’une démonstration des différents niveaux de protection. Partant du niveau de la non-malveillance (accidentel), en passant par la malveillance (sûreté) jusqu’au niveau de protection (défense) contre les attaques étatiques (si opérateur d’importance vital – OIV). Nous nous focaliserons essentiellement sur la sécurité numérique tout en survolant le domaine de la sûreté numérique et de la défense numérique.

Aymeric Mailler, Consultant chercheur spécialisé en sécurité et défense globale et Président de l’Association de Sécurité et de Défense Globale à majeure Technologique Citoyenne, animera ce Jeudi du Numérique et répondra à toutes vos questions.

S’inscrire à ce Jeudi du Numérique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s